Disney & Microsoft Close metaverse avec l’IA

par | Avr 7, 2023 | Metaverse crypto | 0 commentaires

Metaverse Token

Metaverse Token

Alex Durant : CEO et FondateurAlex Durant, le cerveau derrière MetaverseToken.fr, est un pionnier dans le monde du metaverse et de la cryptomonnaie. Avec une passion ardente pour la technologie blockchain et une vision claire de son potentiel disruptif, Alex a fondé MetaverseToken.fr dans le but de démocratiser l'accès aux mondes virtuels et aux actifs numériques.

Voici un article de la nouvelle salade Quartz qui résume le mieux la situation, puisqu’il cite Meta, Microsoft et Disney parmi les entreprises qui reviennent sur leurs paris sur le metaverse. Encore une fois, Meta n’a pas complètement abandonné le metaverse.

Elle se concentre sur d’autres aspects. À l’heure actuelle, elle licencie des dizaines de milliers d’employés, car ses projets de metaverse n’ont pas abouti comme elle le souhaitait, les technologies émergentes telles que l’IA devenant l’élément central. Mais des entreprises comme Microsoft et Disney ont déterminé à ce stade que le metaverse n’est tout simplement pas un investissement rentable, en particulier dans le contexte économique actuel.

 

Le monde du metaverse

Voici quelques citations d’experts et d’analystes technologiques qui correspondent honnêtement à ma perception de ce qui se passe actuellement dans le metaverse. C’est écrit ici. Le battage médiatique autour du metaverse est terminé, mais le véritable défi a été le coût du metaverse. Il n’est pas inclusif. Les logiciels et les gadgets sont trop chers. Et puis quelqu’un d’autre a dit que les gens cherchaient encore sur Google la signification du metaverse. Encore une fois, il ne s’adresse qu’aux jeux, à l’art et à la mode, et encore, seulement à un groupe très restreint.

Il ne répond pas aux besoins de nombreuses personnes. C’est toujours la principale question qui se pose à propos du metaverse.

Le monde virtuel et l’univers du metaverse

Encourager les gens à investir de l’argent dans des propositions risquées sur un marché spéculatif où règnent l’escroquerie, l’arnaque, le vol, n’est pas bien. Un environnement où l’on interagit avec les gens par l’intermédiaire d’avatars qui dégagent des ondes de la vallée de l’étrange est dérangeant. Et même si cela pourrait changer à l’avenir, avec les technologies émergentes permettant aux gens de se scanner et de faire apparaître leur image dans un monde virtuel, des avatars réalistes ne suffiront pas à contrecarrer ce phénomène.

Le metaverse n’a aucune valeur. Bien qu’il y ait des applications intéressantes dans les mondes virtuels où les gens peuvent se réunir et interagir dans l’idée que le metaverse va devenir la nouvelle façon d’interagir avec l’Internet, il n’y a pas de raison de croire que le metaverse n’a aucune valeur.

Une solution à la recherche de problème

Plus que tout, le metaverse ressemble à une solution à la recherche d’un problème pour satisfaire les agendas des entreprises. Et pour trouver de nouvelles formes de monétisation. Jusqu’à présent, les Métas ont injecté environ trente-six milliards de dollars dans le metaverse.

L’entreprise prévoit actuellement de supprimer 10 000 milliers d’emplois supplémentaires. Et selon Mark Zuckerberg lui-même, l’investissement le plus important n’est pas dans le metaverse. Le concept autour duquel l’entreprise a changé de nom, passant de Facebook à Meta. Leur investissement le plus important consiste à faire progresser l’IA et à l’intégrer dans chacun de nos produits.

Disney

Et il semble que Disney opte également pour le principe du mieux vaut prévenir que guérir, car ils croient maintenant qu’investir trop dans le metaverse actuellement mènera à un avenir plein de regrets, c’est pourquoi Disney se retire du metaverse en interrompant. Leur division metaverse. Voici la nouvelle salade Binance qui explique via cet article intitulé Disney élimine sa division metaverse suite à un plan de restructuration qui nous donne un aperçu plus profond de ce qui s’est exactement passé dans les coulisses. Walt Disney est actuellement au milieu d’un effort de restructuration qui vise à réduire ses coûts d’exploitation d’un énorme 5,5 milliards de dollars.

Microsoft

Et puis, last but not least, il y a Microsoft et le rapport de la nouvelle salade. Il a été rapporté que Microsoft a tué son équipe de metaverse industriels après quatre mois. Microsoft a tué l’équipe qu’elle avait formée il y a quatre mois pour aider les clients à utiliser le metaverse dans des environnements industriels. Cette information a été publiée le 9 février.

Le projet de metaverse de Microsoft était donc moins destiné au grand public. Il s’agissait plutôt d’éléments industriels, de rendre le travail plus efficace dans certains domaines tels que les centrales électriques, la robotique industrielle et les réseaux de transport.

Et si la foi des entreprises vacille, comment les masses peuvent-elles croire que le metaverse est réellement l’avenir ? Il est déjà assez difficile pour les masses de définir exactement ce que sont les NFT, les crypto metaverse, et tout ce qui est blockchain. Quand les entreprises ne parviennent pas à nous donner une bonne explication ou une justification de la façon dont cela va améliorer nos vies.

L’IA : Un élément clé pour la vie quotidienne

L’IA en tant qu’outil pour certains processus et pour rendre certaines choses plus efficaces peut effectivement avoir des applications utiles. À l’heure actuelle, la manière dont l’IA est utilisée échappe un peu à tout contrôle et les réglementations doivent, en quelque sorte, la freiner. Les réglementations doivent en quelque sorte les encadrer. Une fois qu’elles l’auront fait, nous pensons que l’IA peut devenir un élément utile de la vie quotidienne des gens si elle est mise en œuvre de manière éthique.

Nous ne pensons pas que nous puissions gagner de l’argent avec ça, parce que les gens ne se laissent pas séduire. Nous sommes heureux de les voir reculer et de voir le metaverse. La conversation et le discours s’estompent jusqu’à ce que quelque chose d’utile et d’intéressant se produise autour d’eux. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This