Le Metaverse : Une Perspective Asiatique

| Game to earn | 0 commentaires

John Smith

Auteur Spécialiste Metaverse Crypto

Je m'appelle John Smith et je suis un spécialiste du jalonnement des biographies du métavers. Je travaille dans le secteur de la blockchain et des crypto-monnaies depuis plus de cinq ans. Tout au long de ma carrière, j'ai acquis une solide compréhension des différents aspects du staking et des nombreuses façons dont il peut être utilisé pour créer de la valeur et de la sécurité.

Le Metaverse : Une divergence entre l’Est et l’Ouest

Il se pourrait que pour certains utilisateurs américains, le metaverse semble être un concept « dépassé ». Cependant, selon Sebastien Borget, co-fondateur et directeur des opérations de The Sandbox, cette industrie est en plein essor en Asie.

Lors d’une interview avec Cointelegraph lors du Web3 Summit de l’Asian Blockchain Gaming Alliance à Singapour, Borget a révélé que, durant la dernière année, environ 50% des activités de Sandbox provenaient de divers pays asiatiques.

« Si vous ne portez pas votre attention sur l’Asie, vous pourriez croire que le metaverse est obsolète du côté occidental », a déclaré Borget. « Mais en réalité, c’est un phénomène en plein boum en Asie. Hong Kong et la Corée dominent le marché, suivis de près par le Japon. »

Évolutions et Projets à Venir

Borget a également évoqué le lancement prochain de Lion City lors du Token 2049 à Singapour. Il s’agit d’un nouveau quartier composé de 512 parcelles de terrain virtuel dans le metaverse de Sandbox. Ce projet vise à mettre en avant la culture singapourienne grâce à des collaborations avec plusieurs marques internationales.

  • Vente de terrain virtuel en Turquie : Borget a mentionné une vente majeure de terrain virtuel en Turquie, où le metaverse possède un « grand écosystème ».
  • Croissance de l’écosystème Sandbox : Plus de 400 marques, 700 partenaires à travers le monde et 200 agences vérifiées qui développent sur Sandbox.

Sébastien Borget s’exprimant sur scène lors du sommet Web3 de l’Asian Blockchain Gaming Alliance. Source : Cointelegraph : Cointelegraph

Optimisme malgré les défis

Malgré une utilisation ralentie du metaverse en Occident, Borget reste optimiste quant aux nouvelles avancées dans les secteurs du Web3 et de la réalité virtuelle.

  • NFT dynamiques : Ces NFT permettent aux créateurs de modifier les métadonnées, offrant ainsi une personnalisation unique.
  • Comparaison avec le monde réel : « Si j’achète une raquette de tennis ayant appartenu à Pete Sampras, est-elle la même que n’importe quelle autre raquette ? », plaisante Borget.
  • Casque Apple’s Augmented Reality Vision Pro : Une avancée majeure pour l’industrie du metaverse, fusionnant le digital et le réel.

Sandbox : Plongée dans un Metaverse Unique

The Sandbox est l’un des pionniers du concept de metaverse, offrant une plateforme où les utilisateurs peuvent créer, posséder et monétiser leurs expériences de jeu grâce à la technologie blockchain. Avec une vision centrée sur l’empowerment des créateurs, The Sandbox vise à révolutionner le monde du jeu et du contenu numérique. Pour ceux qui souhaitent approfondir leur compréhension de ce metaverse fascinant, consultez ce guide complet sur The Sandbox.

 

Points clés :

  • Le metaverse est en plein essor en Asie.
  • Sandbox lance un nouveau projet à Singapour pour promouvoir la culture locale.
  • De nouvelles avancées technologiques, comme les NFT dynamiques, façonnent l’avenir du metaverse.
Share This