SK Telecom, l’un des plus grands fournisseurs de télécommunications en Corée du Sud, a franchi une nouvelle étape dans l’adoption des technologies métaverse. La société a lancé une monnaie numérique pour stimuler l’activité des utilisateurs dans son métaverse, appelé Ifland.
La nouvelle monnaie virtuelle : Stone
Le 16 octobre 2023, SK Telecom, qui compte plus de 30 millions de clients, a annoncé dans un communiqué de presse le lancement d’un système économique pour sa plateforme métaverse Ifland. Cette nouvelle monnaie virtuelle a été baptisée “Stone”. Selon la société basée à Séoul, cette monnaie numérique peut être utilisée pour acheter des objets virtuels ayant une “grande valeur de collection” et pour parrainer des hôtes d’événements ou de rencontres. Avec le lancement de Stone, SK Telecom espère attirer davantage d’utilisateurs, car les influenceurs peuvent désormais générer des profits en recevant des dons de leurs abonnés.
À l’avenir, avec les créateurs, nous ferons d’Ifland une plateforme métaverse qui offre une grande variété de contenus de haute qualité aux utilisateurs.”*
Yang Maeng-seog, Vice-président et responsable du métaverse CO chez SK Telecom.
Autres offres d’Ifland
Ifland propose également une “monnaie gratuite” appelée “Points”, qui peut être gagnée en participant à des événements ou en accomplissant des missions virtuelles. En plus de Stone, SK Telecom a lancé des objets virtuels liés aux tokens non fongibles (NFT) via TopPort, une place de marché NFT alimentée par SK Telecom. Ces objets peuvent être utilisés pour personnaliser les avatars (par exemple, des costumes spéciaux, des accessoires pour cheveux) ou pour d’autres activités dans le métaverse.
L’engagement de SK Telecom envers la technologie
SK Telecom est reconnu en Corée du Sud pour sa passion pour les investissements liés au web3. En juillet 2022, le géant des télécommunications s’est associé à d’autres entreprises de blockchain pour créer un portefeuille numérique permettant de stocker des cryptomonnaies, des NFT et des identifiants numériques. Fin 2021, le bras d’investissement de SK Telecom, SK Square, a acquis une participation de 35% (pour près de 75 millions de dollars) dans Korbit, une bourse de cryptomonnaies sud-coréenne.
Pour plus d’informations sur le monde des cryptomonnaies et du métaverse, suivez-nous sur Google News.
0 commentaires